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Bienvenue sur Empires Galactiques

Règles : La page Recherches
 Sciences : 
  1. Généralités

    Dans cette page, vous pourrez choisir et orienter la recherche de votre empire afin d'améliorer vos structures et unités existantes mais également en découvrir de nouvelles. Chaque recherche nécessite un certain nombre de point pour être accomplie, ce nombre de point deviendra de plus en plus important au fur et à mesure de la complexité des recherches à entreprendre. Il vous faudra donc construire de plus en plus de laboratoires si vous souhaitez avoir un niveau de technologie décent.
    Pour calculer l'état d'avancement d'une recherche, chaque tour on cumule le nombre des points de recherche généré par tous les labos de votre empire, lorsque le cumul égale ou dépasse le nombre des points requis, la recherche a abouti. Contrairement à la production et aux revenus, l'excédent des points de recherche ne peut pas être stocké, donc même si les points nécessaires pour terminer une découverte est inférieure aux points générés pas vos labos, la différence sera perdue.Remarque : Les laboratoires en cours de construction ne sont pris en compte que lors de l'achèvement de leur construction. Les Labos en cours de mise à niveau (upgrade) ne sont plus comptabilisés jusqu'à la fin de l'upgrade.

  2. Explications

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    légendes :

    • 1 : Status recherche
      Dans ce cadre se trouve un condensé d'informations relatives à la recherche pour l'ensemble de l'empire, vous y trouverez :
      • Icône du type de recherche en cours. Est vide quand aucune recherche en cours.
      • le nom de la recherche en cours (si une recherche est en cours bien évidement !)
      • Le nombre des points de recherche nécessaire pour aboutir
      • l'état de progression de la recherche en cours.
      • Le nombre de tour estimé pour terminer cette recherche en fonction du nombre de points générés durant ce tour. Ce nombre peut sensiblement changer d'un tour à l'autre si, par exemple la fin de construction de plusieurs laboratoires intervient le même tour (hause significative du nombre des points de recherche générés).
      • Le nombre des points de recherche générés par tour.
      • le nombre de laboratoires actifs (construction terminée, pas d'upgrade en cours) que compte votre empire.
    • 2 : Image rappelant votre couleur dans la partie. A droite cette image se trouve une icône "?" permettant d'appeler la page d'aide.
    • 3 : Zone où s'affiche au fur et à mesure les recherches accessibles.
    • 4 : Recherche

      - Lorsqu'une recherche est possible, son nom apparaît en blanc. Si l'indicateur d'état (repéré 9) est vert, cliquer sur le nom lance cette recherche. Une recherche commencée ne peut être annulée.

      - Lorsqu'une recherche est terminée, son nom apparaît en italique et en vert, l'indicateur d'état est en jaune.

      -Lorsqu'une recherche est en cours, son nom apparaît en jaune et en clignotant, son indicateur d'état reste vert (celui des autres recherches possibles passe au rouge jusqu'à ce que celle-ci soit terminée). Il est possible de consulter les explications des recherches découvertes jusque-là.

      - A gauche du nom se trouve une icône représantant le type de la recherche. En passant la souris sur cette icône vous obtiendrez le nombre de points de recherche nécessaire pour sa découverte. En cliquant vous activez l'affichage des explications (repères 5,6,7).

    • 5 : Informations sur une recherche
      En plus de la petite explication, les informations suivantes se trouvent indiqués : les nouvelles recherches accessibles et leurs éventuels pré-requis.
    • 6 : Améliorations :
      Si la recherche donne accès à des améliorations, des icônes apparaissent dans cette zone. Il suffit de passer le curseur sur celles-ci pour ouvrir une bulle explicative.
    • 7 : Nouvelles constructions
      Si la découverte permet de nouvelles constructions celles-ci apparaissent dans cette partie. Comme pour les améliorations, le fait de passer le curseur sur ces icônes active une bulle d'information.
    • 8 : Prérequis
      Dans cette zone apparaît les icônes des éventuels pré-requis que vous devez avoir pour accéder à cette recherche. A la droite de cette zone se trouve un petit triangle qui restera en rouge tant que les pré-requis ne sont pas satisfaits.
    • 9 : Indicateur d'état de la recherche
      3 états possibles
      • vert : il est possible de commencer cette recherche.
      • rouge : La recherche est possible mais une recherche est déjà en cours, ou bien la recherche n'est pas possible car il manque un prérequis.
      • jaune : la recherche est terminée
  3. Arbre des recherches

    Vous trouverez ici l'arbre complet des recherches du jeu. N'y figure pas, les explications associées à chaques recherches (ainsi que les pré-requis demandées par certaines d'entre elles), elles sont intégrées dans le jeu.
    Pour chaque recherche est indiqué :
    - Le nom de la recherche
    - Le nombre de point de recherche nécessaire
    - Les améliorations ou les constructions qu'elles permettent (dans le cadre orangé)
    - A quelle nouvelle recherche elle donne accès.


    Automatisation Avancée
    40 pts
    Type: Production
    bonus production +2/usine
    Permet:
    Production Avancée
    Ordinateur Optronique
    40 pts
    Type: Science
    bonus recherche +2/Labo
    Permet:
    Laboratoire optronique
    Métalurgie
    Avancée
    40 pts
    Type: Chimie
    bonus revenu +2/planète colonisée
    Permet:
    Alliage titanium
    Fission Nucléaire Avancée
    40 pts
    Type: Energie
    Moteur II
    Armement II
    ( Vaisseau/Infanterie )
    Permet:
    Fusion Ionique
    Production
    Avancée
    90 pts
    Type: Production
    Base Stellaire I
    Blindage II et Blindé II
    Usine Avancée
    ( génére 15 pts de production )
    Permet:
    Astro Ingénierie
    Laboratoire
    Optronique
    90 pts
    Type: Science
    Laboratoire Optronique
    ( génére 15 pts de recherche )
    Permet:
    Intelligence Artificielle
    Onde Subspaciale
    Alliage
    Titanium
    90 pts
    Type: Chimie
    Base Stellaire I
    Blindage II
    Blindé II
    Permet:
    Nano Technologie
    Cartel Extraction Minier
    Cartel Extraction Minier
    120 pts
    Type: Economie
    Cartel Minier
    ( génére 15 pts de revenu )
    Permet:
    -
    Astro
    Ingénierie
    200 pts
    Type: Production
    Scanner Orbital I
    Permet:
    Construction Robotique
    Biosphère
    Onde
    Subspatiale
    120 pts
    Type: Science
    Scanner Orbital I
    Scanner I (vaisseaux)
    Permet:
    -
    Nano
    Technologie
    200 pts
    Type: Biologie
    -
    Permet:
    Alliage Zortium
    Construction
    Robotique
    400 pts
    Type: Production
    Blindage III
    Vaisseau Destroyer
    Spacio-port II
    Usine Militaire II
    Usine Robotique
    ( génére 20 pts de production )
    Permet:
    Astro-Garage Robotisé
    Intelligence
    Artificielle
    200 pts
    Type: Science
    -
    Permet:
    Construction Robotique
    Nano Technologie
    Fusion Ionique
    Science Androïde
    Alliage
    Zortium
    400 pts
    Type: Chimie
    Blindage III
    Moteur III
    Armement III
    Spacio-port II
    Caserne Militaire II
    Base Stellaire II
    Bouclier Planétaire I
    Permet:
    Stimulants Cérébraux
    Fusion
    Ionique
    400 pts
    Type: Energie
    Moteur III
    Armement III
    ( Vaisseau/Infanterie )
    Permet:
    Champ Ionique
    Science
    Androïde
    800 pts
    Type: Science
    -
    Permet:
    Laboratoire d'Androïdes
    Stimulants
    Cérébraux
    800 pts
    Type: Chimie
    bonus +1 aux attaques des Soldats
    Permet:
    Biosphère
    Théatres Hallucinatoires
    Théatres
    Hallucinatoires
    800 pts
    Type: Economie
    Théatres Hallucinatoires
    ( génére 20 pts de revenu )
    Permet:
    -
    Champ
    Ionique
    800 pts
    Type: Energie
    Bouclier Ionique
    ( vaisseau/infanterie )
    Caserne Militaire II
    Bouclier Planétaire I
    Scanner Orbital II
    Permet:
    Faisceaux Tachyons
    Astro-Garage Robotisé
    1600 pts
    Type: Production
    Autorise la réparation des vaisseaux dans les spacio-ports
    Permet:
    Production Galactique Unifiée
    Laboratoire
    d'Androïdes
    1600 pts
    Type: Science
    Laboratoire d'Androïdes
    ( génére 20 pts de recherche )
    Permet:
    Réseau Galactique
    Faisceaux
    Tachyons
    1600 pts
    Type: Energie
    Scanner Tachyons
    ( vaisseau )
    Scanner Orbital II
    Permet:
    Emission Interphase
    Production Galactique Unifiée
    3200 pts
    Type: Production
    Blindage IV
    ( vaisseau )
    Vaisseau Juggernaut
    Bliné III
    Usine Prod. Unifiée
    ( génére 30 pts de production )
    Permet:
    Proces. Atmosphérique
    Réseau Galactique
    Réseau
    Galactique
    3200 pts
    Type: Science
    Labo. IA Glactique
    ( génére 30 pts de recherche )
    Permet:
    Conscience IA
    Biosphère
    3200 pts
    Type: Biologie
    Terraformation I
    Permet:
    Manipulation Sub-Atomique
    Centre d'Echange Galactique
    3200 pts
    Type: Economie
    Centre Echange Galactique
    ( génére 30 pts de revenu )
    Permet:
    -
    Emission
    Interphase
    3200 pts
    Type: Energie
    Moteur IV
    Armement IV
    ( vaisseau/infanterie )
    Permet:
    Générateur champ Interphase
    Réseau Galactique
    Prod. Galactique Unifiée
    Centre Echange Galactique
    Processeur
    Atmosphérique
    3200 pts
    Type: Chimie
    Terraformation II
    Permet:
    -
    Conscience
    IA
    6400 pts
    Type: Science
    -
    Permet:
    Déplacement Distrans
    Manipulation
    Sub-Atomique
    6400 pts
    Type: Biologie
    -
    Permet:
    Alliage Krythel
    Générateur de champ Interphase
    6400 pts
    Type: Energie
    Bouclier Class II
    ( vaisseau/infanterie )
    Bouclier Planétaire II
    Permet:
    Convertisseur d'énergie Krythel
    Déplacement
    Distrans
    9000 pts
    Type: Science
    Scanner Class III
    ( vaisseau )
    Scanner Orbital III
    Portail Distrans
    Permet:
    Sciences Avancées d'IA
    Alliage
    Krythel
    9000 pts
    Type: Chimie
    Blindage IV
    ( vaisseau )
    Vaisseau Juggernaut
    Blindé III
    Permet:
    Sciences Avancées d'IA
    Convertisseur d'énergie Krythel
    9000 pts
    Type: Energie
    Armement V
    ( vaisseau )
    Permet:
    Sciences Avancées d'IA
    Sciences Avancées d'IA Niv X (*)
    10000 pts
    Type: Science
    +10 pts / niv en fin de partie
    Permet:
    Sciences Avancées d'IA Niv X+1

    (*) Arrivée à ce stade des recherches, chaques "Sciences Avancées" découvertes rapportera simplement un bonus de points lors du décompte final pour la victoire. Les points de recherche necessaires augmentent de 1000 / Niv.


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