Vous trouverez ici l'arbre complet des recherches du jeu. N'y figure pas, les explications associées à chaques recherches (ainsi que les pré-requis demandées par certaines d'entre elles), elles sont intégrées dans le jeu.
Pour chaque recherche est indiqué :
- Le nom de la recherche
- Le nombre de point de recherche nécessaire
- Les améliorations ou les constructions qu'elles permettent (dans le cadre orangé)
- A quelle nouvelle recherche elle donne accès.
Automatisation Avancée 40 pts Type: Production
bonus production +2/usine Permet: Production Avancée |
Ordinateur Optronique 40 pts Type: Science
bonus recherche +2/Labo Permet: Laboratoire optronique |
Métalurgie Avancée 40 pts Type: Chimie
bonus revenu +2/planète colonisée Permet: Alliage titanium | |
Fission Nucléaire Avancée 40 pts Type: Energie
Moteur II Armement II ( Vaisseau/Infanterie ) Permet: Fusion Ionique |
Production Avancée 90 pts Type: Production
Base Stellaire I Blindage II et Blindé II Usine Avancée ( génére 15 pts de production ) Permet: Astro Ingénierie |
Laboratoire Optronique 90 pts Type: Science
Laboratoire Optronique ( génére 15 pts de recherche ) Permet: Intelligence Artificielle Onde Subspaciale |
Alliage Titanium 90 pts Type: Chimie
Base Stellaire I Blindage II Blindé II Permet: Nano Technologie Cartel Extraction Minier |
Cartel Extraction Minier 120 pts Type: Economie
Cartel Minier ( génére 15 pts de revenu ) Permet: - |
|
Astro Ingénierie 200 pts Type: Production
Scanner Orbital I Permet: Construction Robotique Biosphère |
Onde Subspatiale 120 pts Type: Science
Scanner Orbital I Scanner I (vaisseaux) Permet: - |
Nano Technologie 200 pts Type: Biologie
- Permet: Alliage Zortium |
|
|
Construction Robotique 400 pts Type: Production
Blindage III Vaisseau Destroyer Spacio-port II Usine Militaire II Usine Robotique ( génére 20 pts de production ) Permet: Astro-Garage Robotisé |
Intelligence Artificielle 200 pts Type: Science
- Permet: Construction Robotique Nano Technologie Fusion Ionique Science Androïde |
Alliage Zortium 400 pts Type: Chimie
Blindage III Moteur III Armement III Spacio-port II Caserne Militaire II Base Stellaire II Bouclier Planétaire I Permet: Stimulants Cérébraux |
|
Fusion Ionique 400 pts Type: Energie
Moteur III Armement III ( Vaisseau/Infanterie ) Permet: Champ Ionique |
|
Science Androïde 800 pts Type: Science
- Permet: Laboratoire d'Androïdes |
Stimulants Cérébraux 800 pts Type: Chimie
bonus +1 aux attaques des Soldats Permet: Biosphère Théatres Hallucinatoires |
Théatres Hallucinatoires 800 pts Type: Economie
Théatres Hallucinatoires ( génére 20 pts de revenu ) Permet: - |
Champ Ionique 800 pts Type: Energie
Bouclier Ionique ( vaisseau/infanterie ) Caserne Militaire II Bouclier Planétaire I Scanner Orbital II Permet: Faisceaux Tachyons |
Astro-Garage Robotisé 1600 pts Type: Production
Autorise la réparation des vaisseaux dans les spacio-ports Permet: Production Galactique Unifiée |
Laboratoire d'Androïdes 1600 pts Type: Science
Laboratoire d'Androïdes ( génére 20 pts de recherche ) Permet: Réseau Galactique |
|
|
Faisceaux Tachyons 1600 pts Type: Energie
Scanner Tachyons ( vaisseau ) Scanner Orbital II Permet: Emission Interphase |
Production Galactique Unifiée 3200 pts Type: Production
Blindage IV ( vaisseau ) Vaisseau Juggernaut Bliné III Usine Prod. Unifiée ( génére 30 pts de production ) Permet: Proces. Atmosphérique Réseau Galactique |
Réseau Galactique 3200 pts Type: Science
Labo. IA Glactique ( génére 30 pts de recherche ) Permet: Conscience IA |
Biosphère 3200 pts Type: Biologie
Terraformation I Permet: Manipulation Sub-Atomique |
Centre d'Echange Galactique 3200 pts Type: Economie
Centre Echange Galactique ( génére 30 pts de revenu ) Permet: - |
Emission Interphase 3200 pts Type: Energie
Moteur IV Armement IV ( vaisseau/infanterie ) Permet: Générateur champ Interphase Réseau Galactique Prod. Galactique Unifiée Centre Echange Galactique |
Processeur Atmosphérique 3200 pts Type: Chimie
Terraformation II Permet: - |
Conscience IA 6400 pts Type: Science
- Permet: Déplacement Distrans |
Manipulation Sub-Atomique 6400 pts Type: Biologie
- Permet: Alliage Krythel |
|
Générateur de champ Interphase 6400 pts Type: Energie
Bouclier Class II ( vaisseau/infanterie ) Bouclier Planétaire II Permet: Convertisseur d'énergie Krythel |
|
Déplacement Distrans 9000 pts Type: Science
Scanner Class III ( vaisseau ) Scanner Orbital III Portail Distrans Permet: Sciences Avancées d'IA |
Alliage Krythel 9000 pts Type: Chimie
Blindage IV ( vaisseau ) Vaisseau Juggernaut Blindé III Permet: Sciences Avancées d'IA |
|
Convertisseur d'énergie Krythel 9000 pts Type: Energie
Armement V ( vaisseau ) Permet: Sciences Avancées d'IA |
| |
Sciences Avancées d'IA Niv X (*) 10000 pts Type: Science
+10 pts / niv en fin de partie Permet: Sciences Avancées d'IA Niv X+1
|
(*) Arrivée à ce stade des recherches, chaques "Sciences Avancées" découvertes rapportera simplement un bonus de points lors du décompte final pour la victoire. Les points de recherche necessaires augmentent de 1000 / Niv.