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Bienvenue sur Empires Galactiques

Règles : Les combats
 Les combats : 

Dans Empires Galactiques, une partie peut se terminer sans qu'il y ait eu un seul combat : tout dépendra de l'attitude des différents joueurs. Si vous décidez d'être très agressif ou si vous avez en face de vous des civilisations agressives, vous serez confronté à différentes situations de combats. Cette section va détailler ces situations et les contraintes liées à certaines phases de combat.

Toutes des phases de combats sont gérées depuis la page "Vaisseaux".

  1. Combat de Vaisseaux

    Lorsque des vaisseaux appartenant à plusieurs joueurs sont présents dans un même cadran l'icône
    jeu simulation gratuit online "Attaque de vaisseaux" apparaitra pour les vaisseaux concernés dans la liste "Vaisseaux en stationnement". Il vous suffit alors que cliquer sur cette icône et de choisir, dans la fenêtre qui s'ouvre, quel(s) joueur(s) vous souhaitez attaquer. Plusieurs points sont à noter :

    • Un vaisseau ou une flotte ne peut attaquer qu'une fois par tour de jeu.
    • Une flotte ou un vaisseau ne peut attaquer d'un seul joueur à la fois.
    • Si vous disposez de plusieurs vaisseaux et/ou flottes et que plusieurs adversaires sont présents dans le même cadran, vous pouvez attaquer différents joueurs.
    • Les attaques ne sont pas ciblés. C'est à dire que quand vous attaquez ou êtes attaqué, l'attaque porte sur l'ensemble des vaisseaux d'un joueur dans ce cadran, y compris des vaisseaux ou flotte(s) qui n'attaquaient pas.
    • Plusieurs joueurs peuvent attaquer un même adversaire.
    • Vous pouvez attaquer un joueur sans lui déclarer la guerre via la page Diplomatie (même un joueur avec qui vous êtes allié), mais dans ce cas votre attaque est considérée comme une traîtrise : êtat de geurre entre les deux joueurs (au début du tour suivant) et en fin de partie malus de -50 pts au joueur ayant attaqué.
    • Le calcul des dommages a lieu au passage de tour et non au moment de l'attaque.
    • Le calcul des dommages se déroule après la phase de déplacement des vaisseaux ce qui implique que si un joueur attaqué à évacué ses vaisseaux, dans le même tour que la décaration de l'attaque, ceux-ci ne subiront pas de dommage. De même, si des vaisseaux ou flottes d'un joueur arrivent (ou sont construits) dans un cadran où une attaque a été lancé contre lui au trour précédent, ces vaisseaux seront considérés comme des renforts et participeront au combat.
    • Au début du tour, les détails des attaques sont données dans la page "Rapports" section "Evenements importants : Militaires".
  2. Attaque d'une planète

    Avant de pouvoir tenter de conquérir une planète d'un joueur donnée avec vos forces d'infanterie il faut :

    • Phase 1 : Détruire tout les vaisseaux du joueur concerné (s'il en a) dans le cadran ou se trouve sa ou ses planètes.
    • Phase 2 : Détruire toutes des défenses orbitales ( y compris, si la planète en possède un, le bouclier planétaire ) de la planète visée (s'il y en a). Le spatio-port n'est pas considéré comme une structure de défense et ne peut être détruit lors d'une attaque.

    Lorsque la phase 1 est accomplie ( voir les explications "1 : combat de Vaisseaux" ci-dessus ) une icône jeu simulation gratuit online "Attaque de défenses Planétaire" apparaitra, pour les vaisseaux du cadran concernés, dans la liste "Vaisseaux en stationnement".
    Cliquez sur cette icône et de choisisez, dans la fenêtre qui s'ouvre, la planète que vous souhaitez attaquer.

    • Un vaisseau ou une flotte ne peut attaquer qu'une fois par tour de jeu.
    • Une flotte ou un vaisseau ne peut attaquer d'une planète à la fois.
    • Si vous disposez de plusieurs vaisseaux et/ou flottes et que le(s) joueurs(s) possèdent plusieurs planètes dans le cadran, vous pouvez attaquer différentes planètes.
    • Plusieurs joueurs peuvent attaquer une même planète.
    • Les attaques ne sont pas ciblés. C'est à dire que quand vous attaquez, c'est l'ensemble des défenses d'une planète qui sont attaquées.
    • Si la planètes possède un bouclier planétaire, il vous faudra en premier lieu détruire celui-ci avant de pouvoir endommager les défenses. Pour cela, il faut appliquer, en un seul tour, une domme de dégats égale ou suppérieur au potentiel du bouclier (50 pts pour bouclier de niveau 1 et 100 pts pour celui de niveau 2.). Si les dégats sont insuffisants, le bouclier les absorbent et aura sa pleine intégrité au début du tour. Les dégats exédants le potentiel du bouclier sont infligés aux défenses.
    • Vous pouvez attaquer une planète d'un joueur (s'il n'a pas de vaisseaux pour la défendre) sans lui déclarer la guerre via la page Diplomatie (même un joueur avec qui vous êtes allié), mais dans ce cas votre attaque est considérée comme une traîtrise : êtat de geurre entre les deux joueurs (au début du tour suivant) et en fin de partie malus de -50 pts au joueur ayant attaqué.
    • Le calcul des dommages a lieu au passage de tour et non au moment de l'attaque.
    • Au début du tour, les détails des attaques sont données dans la page "Rapports" section "Evenements importants : Militaires".
  3. Conquète d'une planète

    Voilà, plus rien ne bloque le débarquement de vos troupes (voir les phase de "2 : Attaque des défenses d'une planète"), à l'assault !.
    Une icône jeu simulation gratuit online : "Attaque au sol" apparaitra, dans la liste "Vaisseaux en stationnement", pour tous les transporteurs se trouvant dans le cadran concerné. Cliquez sur l'icône puis sur la planète à attaquer dans la fenêtre qui s'ouvre.

    • Un transport ne peut débarquer des troupes que sur une planète à la fois.
    • Il n'y a qu'un seul joueur qui puisse attaquer une planète donnée par tour.
    • Si vous disposez de plusieurs Transports de troupes dans un même cadran, vous pouvez les faire débarquer sur la même planète ou, s'il y a plusieurs planètes, sur des planètes différentes.
    • La totalités des troupes d'un Transporteur sont débarquées et attaques.
    • Les attaques ne sont pas ciblés. C'est à dire que quand l'infanterie attaque, elle attaque l'ensemble de l'infanterie adverse qui se trouve sur la planète (s'il y en a).
    • Vous pouvez attaquer au sol une planète d'un joueur (s'il n'a pas de vaisseaux et de défenses orbitales) sans lui déclarer la guerre via la page Diplomatie (même un joueur avec qui vous êtes allié), mais dans ce cas votre attaque est considérée comme une traîtrise : êtat de geurre entre les deux joueurs (au début du tour suivant) et en fin de partie malus de -50 pts au joueur ayant attaqué.
    • Le calcul des dommages a lieu au passage de tour et non au moment de l'attaque.
    • Au début du tour, les détails des attaques sont données dans la page "Rapports" section "Evenements importants : Militaires".
    • S'il n'y a pas d'infanterie adverse sur la planète ou si votre force d'invasion est victorieuse, la planète vous appartient.
    • Si vous avez pris la planète mais que celle-ci ne disposait pas de Caserne militaire, toutes vos troupes survivantes sont ré-embarquées dans des transporteurs.
    • Si vous avez conquis la planètes et que celle-ci dispose d'une Caserne militaire, le maximum de vos troupes pouvants être accueillies restera en garnison sur la planète, les forces exédentaires ré-embarqueront automatiquement dans des Transports.
    • Si votre infanterie est repousée, les troupes réscapées sont ré-embarquées automatiquement dans des Transporteurs.
    • Lors d'une attaque au sol, aucune infrastructure présentes sur la planète n'est détruites.


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