jeu gratuit en ligne jeu gratuit en ligne sous php

Bienvenue sur Empires Galactiques

Présentation, démo et inscription


Retour page d'accueil

 Présentation du jeu : 
  1. Le contexte du jeu

    Vous êtes le dirigeant mégalomane d'un peuple d'humains. Votre soif de pouvoir et d'expansion vous pousse à vous lancer à la conquête de nouveaux mondes et de nouvelles galaxies afin de devenir le maître suprême de l'univers (si, si !). Mais l'espace n'est pas vide et il se trouve que d'autres ont les mêmes ambitions...


    Inspiré entre autre par le jeu PC Master of Orion, Empires Galactiques est un jeu gratuit en ligne de gestion, de stratégie et de diplomatie dans l'espace. Cinq civilisations s'affrontent dans un univers afin d’atteindre la suprématie. Le jeu fonctionne au tour par tour : un tour correspondant à une journée.

    Ce jeu gratuit en ligne ne nécessite aucune installation particulière : vous jouez avec votre navigateur habituel. Toutefois, pour jouer, nous recommandons d'utiliser FireFox qui a été notre plateforme de mise au point (consultez la page Règles section 'Précisions techniques' pour plus d'informations). Il est également nécessaire de laisser le javascript et les cookies actifs, car si vous les avez désactivé, vous ne serez malheureusement pas en mesure de jouer.

    Ce jeu gratuit en ligne n’est pas un jeu massivement multi joueurs : il fonctionne par un système de partie où chaque joueur gère une civilisation. Après sa création, une partie démarre au bout de 72 heures maximum : elle peut démarrer avant si tous les joueurs s’inscrivent rapidement. Il est donc important de vérifier au moins une fois par jour si votre partie a démarré ou non. Ensuite, il vous suffira de vous connecter au jeu chaque jour pour gérer votre civilisation. Si vous perdez avant la fin officielle (par abandon ou élimination), vous pouvez aussitôt vous inscrire dans une autre partie.

    Ce jeu en ligne est totalement gratuit : à aucun moment, nous ne vous demanderons de payer quoi que ce soit. Les publicités sont également réduites au minimum et vous n’en aurez aucune à l’intérieur du jeu même. Nous avons développé ce jeu en ligne pour le plaisir alors n’hésitez pas à l’essayer : faire la démo ne vous demande aucune inscription préalable.

  2. Démo du jeu avant inscription

    Dans les parties normales, un tour dure 1 journée, mais pour les besoins de la démo et pour vous permettre d'avoir un meilleur aperçu du jeu, un tour dure seulement 4 minutes. La démo se déroule donc en 20 minutes découpées en 6 tours de 4 minutes. Si vous voulez vous inscrire au site, faites la démo en entier sans quitter le jeu à aucun moment. Au bout des 20 minutes, vous aurez un formulaire d’inscription à remplir. Notez que le jeu est totalement gratuit.

    Attention ! La création de la démo peut durer plusieurs secondes. Patientez le temps que la page s'affiche.

    Commencer la démo

  3. Mode de fonctionnement du jeu

    Le jeu fonctionne sur un principe de tour : les parties durent 90 tours (soit 90 jours). Une partie voit s'affronter 5 joueurs disposant exactement des mêmes armes pour gagner. Vous ne connaissez jamais à l'avance l'identité des autres joueurs, elle ne vous sera révélée que lorsque votre partie commencera.
    Durant un tour, vous pouvez vous connecter autant de fois que vous le souhaitez pour passer vos ordres. Cependant, la grande majorité des actions ne sont pas annulables : il faut donc bien réfléchir avant de donner un ordre. Certains ordres ou certaines actions demanderont parfois plus d'un tour à s'effectuer. Il est possible de "passer " des tours, mais dans ce cas votre empire risque de stagner et de se faire envahir.

  4. Principes de base du jeu

    Le principe de base est celui d'un jeu de conquête et de colonisation spatiale. Les joueurs débutent chacun sur une planète de même type avec les mêmes ressources et les mêmes structures. L'arbre des recherches, les unités militaires et les types de bâtiments sont les mêmes pour tous, seuls le mode de développement et la diplomatie seront propres à chaque joueur et feront la différence.
    Pour parvenir à vos fins, vous devrez gérer 3 types de ressources : Production, Recherche, Revenu.

    • La production est générée par des bâtiments de type usine. Chaque usine participe à la production globale de l’empire. Le surplus de production est stocké dans une réserve et peut être utilisé à tout moment.

    • Les revenus sont générés par des bâtiments de type Commerce, Société et Divertissement.Tout comme pour la production, chaque bâtiment génère de l’argent pour l’empire entier, et le surplus est stocké dans une réserve.

    • La recherche est générée par des labos et des centres de recherche. Contrairement aux autres bâtiments, les points ne sont pas stockés en cas de surplus. La recherche permet bien évidemment de faire de nouvelles découvertes qui amélioreront les unités militaires et permettent de construire des installations plus efficaces pour les différents types des ressources.

    Ces ressources vont vous permettre de construire des bâtiments sur les sols des planètes ainsi qu’en orbite. Vous pourrez également construire différents types d'unités militaires qui vous permettront de défendre vos planètes ou d'attaquer celles appartenant aux autres joueurs.

    Enfin, vous disposerez de la diplomatie : nouer des alliances, échanger des recherches, menacer les plus faibles, etc… La diplomatie dans Empires Galactiques n'est pas limitée par des options. Vous pourrez, dès que vous rencontrez une autre civilisation, envoyer et recevoir des messages contenant des requêtes. Libre à chacun de donner suite ou non à ses requêtes et de les respecter ou pas.


    Si vous souhaitez consulter le tutoriel expliquant les différents écrans  Cliquez-ici 

  5. Précisions techniques

    Le site a été développé et testé avec le navigateur Firefox. Notre choix s'est justifié par le fait que des navigateurs tels qu'Internet Explorer ne sont pas à jour par rapport aux dernières normes de développements et ne supporte pas ou mal certaines fonctions ou format d'images. Par conséquent, nous ne garantissons pas le bon fonctionnement si vous utilisez un autre navigateur internet.
    D'autre part, le jeu utilisant de manière intensive le JavaScript, vous ne pourrez pas jouer si votre navigateur bloque ces scripts. Il en va de même pour le CSS et les Cookies. Si vous ne possédez pas Firefox vous pouvez le télécharger via les liens ci-dessous : (notez que rien ne vous empêche d'avoir plusieurs navigateurs installés sur votre ordinateur)


    Pour la version Windows via ce lien.
    jeu gratuit en ligne :  Télecharger Firefox 2 Fr (v2.0.0.9) pour Windows 

    Pour ceux qui seraient sous MAC OS X via cet autre lien.
    jeu gratuit en ligne :  Télecharger Firefox 2 Fr ( v2.0.0.9 ) pour MAC OS X 

    Enfin, pour ceux qui seraient sous Linux via cet autre lien.
    jeu gratuit en ligne :  Télecharger Firefox 2 Fr ( v2.0.0.9 ) pour Linux 



Retour début de page       Retour page principale du jeu
 

0.1296s (33)